▼ Nos services en département

 

Puy de Dôme

L’accueil physique de la DDETS du Puy-de-Dôme reste ouvert uniquement sur RDV. Port du masque obligatoire. 1 seule personne reçue en RDV.

Activité partielle (chômage partiel) :
 saisir votre demande sur https://activitepartielle.emploi.gouv.fr/aparts/
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la cellule « activité partielle » à l’adresse suivante :
ara-ud63.activite-partielle@direccte.gouv.fr

En savoir plus sur le CORONAVIRUS - cliquez ICI http://auvergne-rhone-alpes.direcct...
Questions Réponses au CORONAVIRUS
https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/coronavirus-questions-reponses-pour-les-entreprises-et-les-salaries ».

L’inspection du travail dans le Puy-de-Dôme

L’inspection du travail dans le Puy-de-Dôme se réorganise : les agents de contrôle interviennent désormais sur 19 sections d’inspection, correspondant à des territoires géographiques définis, eux-mêmes regroupés en 2 Unités de Contrôle.

Structures d’insertion par l’activité économique (SIAE)

L’insertion par l’activité économique (IAE) permet aux personnes les plus éloignées de l’emploi, (...)

Les coordonnées de l’Unité Départementale du Puy-De-Dôme

DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes Unité Départementale du Puy-De-Dôme ATTENTION : nouvelle adresse 2 Rue Pélissier Cité Administrative - Bât. P 63034 CLERMONT-FERRAND CEDEX 1 Pour des raisons de sécurité, chaque visiteur est invité à se présenter au bureau d’accueil situé au premier étage. ACCUEIL GÉNÉRAL Tél : 04 73 41 22 00 Fax : 04 73 41 22 40 Horaires (...)

Liste départementale des défenseurs syndicaux du Puy-de-Dôme 2018

Les dispositions relatives au défenseur syndical sont entrées en vigueur le 1er Août 2016. Vous pouvez désormais faire appel à un défenseur syndical pour vous assister ou vous représenter devant les conseils de prud’hommes ou les cours d’appel en matière prud’homale. C’est désormais lui qui représente les salariés en cas de litige avec leur employeur (...)

Médaille d’honneur : les demandes sont désormais à effectuer auprès de la Préfecture de département

Depuis le 1er janvier 2017 dans le Puy-de-Dôme, l’instruction des demandes de médailles d’honneur du travail n’est plus prise en charge par les services de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) mais par les services de la (...)

Travail et relations sociales - 17 février 2017