+ services en département
 

 
 

 

 

Dernière MAJ - 23 mars 2021

 
 
Accueil > Concurrence et consommation

Concurrence et consommation

Concurrence et consommation - 2 avril 2021

GUIDE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LES ARNAQUES

La vulnérabilité des consommateurs et des entreprises face à des manoeuvres frauduleuses s’est accrue avec la crise sanitaire engendrée par l’épidemie de la Covid 19. Il est essentiel de maintenir une vigilance
permanente en rappelant les attitudes réflexes qu’il convient d’adopter pour déjouer de potentielles arnaques.
À cette fin, les services de l’État et les autorités de contrôle s’associent et proposent des fiches préventives d’identification des principales fraudes.

Concurrence et consommation - 16 mars 2021

Tout savoir sur l’indice de réparabilité

Vous souhaitez changer votre lave-linge ou votre smartphone et que ce nouvel appareil fonctionne le plus longtemps possible ? Pouvoir réparer ces appareils est un critère essentiel afin de les faire durer dans le temps. Depuis le 1er janvier 2021, l’indice de réparabilité vous renseigne à ce sujet. Comment est-il mesuré ? Quels objets concerne-t-il ? On vous répond !

Protéger le consommateur - 3 mars 2021

Appareils électroménagers : bien les choisir grâce à l’étiquette énergie

Depuis le 1er mars 2021, l’étiquette énergie fait peau neuve pour plus de lisibilité sur l’électro-ménager. Découvrez-la et apprenez à la décrypter.

Protéger le consommateur - 15 décembre 2020

Les conseils de sécurité pour choisir les jouets de vos enfants

Noël ou anniversaire ? Vous avez des jouets à offrir ? Afin de permettre aux enfants de s’épanouir en toute sécurité, jeux et jouets doivent respecter des normes très strictes. Les conseils de la DGCCRF pour vous permettre d’offrir vos cadeaux en toute sérénité !

Concurrence et consommation - 9 décembre 2020

Energie : les offres vertes

Les consommateurs sont de plus en plus attentifs à leur mode de consommation, notamment du fait d’une prise de conscience écologique. Aux produits nouveaux s’ajoutent de nouvelles formes de vente ou de filières qui favorisent le développement d’une économie de proximité, porteuses d’innovation au sein même des modèles économiques traditionnels.

 

.

--

Webmestre |