Accueil > Thème > Jeunes
Jeunes
La réglementation relative aux jeunes travailleurs : durée du travail et travaux interdits ou règlementés
Tous les employeurs de jeunes travailleurs, en formation, d’au moins 15 ans et de moins de 18 ans : apprentis, contrat de professionnalisation, stagiaires de la formation professionnelle, élèves et étudiants préparant un diplôme technologique ou professionnel sont concernés.
Etablissement recevant des mineurs et amiante
Une enquête, relative à l’état des lieux de l’application du dispositif réglementaire de surveillance de la qualité de l’air a été menée par les services de l’Etat et de l’ARS auprès des établissements d’accueil de mineurs. Cette étude, menée dans 8 départements de la région, contenait un volet (…)
Jeunes travailleurs
JOB d’été, quelles conditions d’emploi s’appliquent aux contrats de travail conclus dans ce cadre ? Retrouvez dans ces supports d’informations l’essentiel de la règlementation applicable
L’emploi d’enfants dans le spectacle & l’exploitation commerciale d’enfants sur les plateformes en ligne
le Parcours Contractualisé d’Accompagnement vers l’Emploi et l’Autonomie (PACEA)
Depuis 7 ans, le Parcours Contractualisé d’Accompagnement vers l’Emploi et l’Autonomie (PACEA) a tracé un chemin positif en Auvergne-Rhône-Alpes, engageant 202 569 jeunes
Conférence régionale sur le volet jeunes en rupture du contrat d’engagement jeune (CEJ),
Dans le cadre du Pacte des Solidarités, la Commissaire à la lutte contre la pauvreté, Cécilie Crista Leroy, la DREETS ARA et et le SIL’ Jeune ont organisé une conférence régionale sur le volet jeunes en rupture du contrat d’engagement jeune (CEJ), le 1er décembre 2023 à la Maison de l’Emploi de (…)
Le site "un jeune une solution" muscle ses offres !
Apprentissage, mentorat, stages, simulateur d’aides… en 3 ans l’offre de solutions aux jeunes s’est considérablement enrichie sur le site 1jeune1solution.gouv.fr.
Vous souhaitez recruter ? Pensez aux emplois francs !
Bénéficiez de l’aide emploi franc en embauchant en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois un salarié qui réside dans un Quartier Prioritaire de la politique de la Ville (QPV).
Le Contrat d’Engagement Jeune : on vous explique tout !
Malgré la dynamique de la reprise économique actuelle, certains jeunes en difficulté ne sont pas en mesure de retrouver un emploi seul et restent durablement éloignés de l’emploi.
Nouveau : un simulateur d’aide pour les jeunes
Toutes vos aides sont maintenant à portée de clic ! Santé, logement, permis de conduire
Lancement du Contrat d’Engagement Jeune pour les jeunes les plus éloignés de l’emploi
Le Contrat d’Engagement Jeune s’adresse à tous les jeunes de moins de 26 ans qui sont durablement sans emploi, ni formation et qui souhaitent s’engager activement dans un parcours vers l’emploi.
« 1 jeune, 1 solution » : plus de 15 000 offres de jobs étudiants mises en ligne pour la rentrée
En 2019, près d’un jeune sur cinq âgé de 20 à 29 ans en formation initiale occupait un emploi en parallèle de ses études. Conscient de l’importance que représentent ces emplois pour les jeunes étudiants, d’autant plus dans la période actuelle, le Gouvernement a tenu à enrichir la plateforme (…)
Près de 350 000 recrutements nécessaires d’ici 2025 !
Avec le vieillissement de la population française, les métiers du grand âge font partie des secteurs les plus créateurs d’emplois.
Se former entre 16 et 18 ans ? S’informer au 0 800 122 500 !
Vous avez entre 16 et 18 ans ? Vous êtes ni en études, ni en formation, ni en emploi ? Trouvez une solution en appelant le 0 800 122 500 (numéro gratuit)
Plan de relance : RAPPEL des aides exceptionnelles pour l’embauche des jeunes
Dans le cadre du Plan de relance de l’économie, de nouvelles aides sont entrées en vigueur pour favoriser l’embauche des jeunes en CDI, CDD ou en contrat d’alternance. Comment en bénéficier ? Pour quels montants ? On vous explique.
- page précédente
- page suivante