Cette nouvelle aide a pour objectif de faciliter l’embauche des jeunes tout en stimulant l’activité des entreprises bénéficiaires.
Quel est le montant de l’aide ?
Le montant de l’aide est de 4000 € maximum sur 1 an pour un jeune salarié à temps plein. Ce montant est proratisé en fonction de la quotité de temps de travail du salarié et de la durée effective du contrat de travail.
Pour quelles entreprises ?
Pour toutes les entreprises, quels que soient leur secteur d’activité et leur taille.
Sous quelles conditions ?
Pour bénéficier de cette aide, vous devez remplir les conditions cumulatives suivantes :
recruter un jeune de moins de 26 ans entre le 1er août 2020 et le 31 mai 2021 (les renouvellements de contrat débutés avant cette période ne sont pas éligibles)
conclure un contrat en CDI, en CDI intérimaire ou en CDD pour une période d’au moins 3 mois
ne pas avoir procédé à un licenciement économique sur le poste depuis le 1er janvier 2020
la rémunération de votre salarié doit être inférieure ou égale à 1,6 SMIC.
Comment bénéficier de cette aide ?
Dans un délai de 4 mois à compter de l’embauche de votre salarié, vous devez envoyer votre demande à l’Agence de services et de paiement (ASP).
L’aide vous sera versée par l’ASP, sur un rythme trimestriel, pendant une durée maximale d’1 an.
Cette aide est-elle cumulable avec une autre aide de l’État ?
Non. Il n’est pas possible de cumuler cette nouvelle aide avec une autre aide de l’État liée à l’insertion, l’accès ou le retour à l’emploi (parcours emploi compétences, contrat initiative emploi, aide au poste, aide à l’alternance, emploi franc, etc.) au titre du salarié concerné.
Si vous placez votre salarié en activité partielle ou en activité partielle de longue durée, vous ne pourrez pas non plus toucher l’aide pour les périodes concernées.