▼ Nos services en département

 

L’appel à projet conjoint 2021 pour la mise en œuvre du parrainage est paru

| Publié le 5 mars 2021 | Dernière mise à jour le 3 mai 2021

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Porté par la DIRECCTE et la DRCS, il s’adresse à toute structure animant un réseau de parrains et dont la vocation est d’accompagner les demandeurs d’emploi dans leurs démarches d’insertion.
 

Le parrainage est un outil complémentaire des politiques pour l’emploi et de la lutte contre toutes les formes de discriminations sur le marché du travail.

Le parrainage ne doit pas être considéré comme un outil à employer seul, mais toujours en renforcement d’un accompagnement déjà existant. Il vise, d’une part, à conforter le jeune ou l’adulte parrainé dans son parcours d’insertion et de recherche d’emploi et, d’autre part, à appuyer l’employeur dans sa démarche de recrutement. Il vient consolider l’efficacité de tous les dispositifs d’insertion, mais également des procédures d’embauche. Il peut enfin servir, après l’embauche elle-même, à prévenir les ruptures.

L’accompagnement pour l’insertion professionnelle des personnes confrontées à un risque d’exclusion sociale et professionnelle peut être renforcé par une mobilisation du parrainage tout particulièrement pour les parcours des jeunes en accompagnement renforcé, des femmes, des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville ou des zones de revitalisation rurale, des personnes handicapées et des demandeurs d’emploi de plus de 45 ans.

L’appel à projet sera ouvert du 8 mars au 9 avril. Les demandes doivent être adressées, pour ce qui concerne la DIRECCTE, de manière dématérialisée aux référents inscrits dans la notice, et sur l’applicatif DAUPHIN pour les demandes adressées à la DRCS, qui concernent les QPV.
Pour en savoir plus sur la parrainage cliquez ICI

 

PDF - 801.4 ko Appel à projet parrainage

 

Word - 56.6 ko Dossier

Documents à télécharger :