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Création d’une prime à l’embauche de 4 000 euros pour dynamiser le recrutement des travailleurs handicapés

Publié le 22 octobre 2020 | Dernière mise à jour le 2 mars 2021

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Dans le cadre du plan « France Relance », le Gouvernement a décidé de créer une aide à l’embauche visant à favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap.

Face aux circonstances exceptionnelles liées à la crise sanitaire, le Gouvernement a annoncé le 3 septembre 2020 le plan de relance de l’économie. Parmi les mesures de ce plan, l’une concerne spécifiquement le soutien à l’emploi des travailleurs handicapés via une aide à l’embauche.

L’aide à la mobilisation des employeurs pour l’embauche des travailleurs handicapés (AMEETH) s’adresse à toutes les entreprises et associations employant des personnes en situation de handicap, en contrat à durée indéterminée ou à durée déterminée d’au moins trois mois, pour une rémunération allant jusqu’à deux fois le salaire minimum horaire de croissance. L’aide s’applique aux contrats conclus dans une période de six mois à compter du 1er septembre 2020 et jusqu’au 28 février 2021. L’aide d’un montant maximal de 4 000 euros par salarié pour une année est versée à l’employeur trimestriellement par l’agence de services et de paiement (ASP) pour le compte de l’Etat.

Les demandes d’aide sont à adresser à l’ASP via une plateforme de téléservice qui sera ouverte à compter du 4 janvier 2021. L’aide sera payée à trimestre échu.

Une fiche de présentation de l’aide financière a été mise en ligne sur le site du ministère, ainsi qu’un question-réponse, accessibles en cliquant ICI

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