• Appel à projets FSE : ARA-AGD1547 _ Intégration sociale des personnes exposées au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale (territoire Ardèche)
Publié le 30 avril 2025

Le présent appel à projets s’inscrit dans le cadre de la priorité 1 – OSL du programme national FSE+.
En cohérence avec la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté, cet objectif spécifique permettra de se concentrer sur l’accompagnement social des plus vulnérables. Les actions mises en œuvre doivent être déconnectées d’un objectif immédiat d’accès à l’emploi ; soit parce qu’elles s’ adressent à des publics trop éloignés de l’emploi nécessitant une remobilisation sociale préalable ; soit parce qu’elles visent des publics qui ne sont pas sur le marché de l’emploi (enfants ou retraité par exemple). Les constats faits sur la base des données récoltées au cours des dernières années, démontrent la nécessité d’agir d’abord sur la levée des freins sociaux pour rapprocher les individus en situation de grande exclusion de la société, en vue de leur remobilisation et intégration.
Réponse à l’appel à projets
Tous les projets doivent être saisis et transmis sur le portail dématérialisé « Ma démarche FSE+ », au cours
de la période d’ouverture de l’appel à projets. Un accusé de réception automatique est généré et transmis au porteur de projet lors de l’envoi du dossier. Il atteste de sa date de dépôt et de sa transmission au service gestionnaire.
Seules les demandes de financement créées et déposées sur « Ma démarche FSE+ » avant la date de clôture de l’appel à projets seront examinées. Au regard des nouvelles modalités de dépôt, notamment l’utilisation d’une signature électronique, il est conseillé aux porteurs de projet de ne pas attendre le dernier jour de publication de l’appel à projets pour déposer leur demande afin de prévenir toute déconvenue.
Le périmètre géographique de l’AAP étant celui du département de l’Ardèche, les porteurs devront bien sélectionner dans leur demande le périmètre départemental.
Les candidats ont jusqu’au 30 juin 2025 à 23h59 pour déposer leur demande. Toute demande arrivée après cette date ne sera pas étudiée.
L’appel à projets ne finance pas les structures en difficultés financières.
Le projet ne doit pas être achevé à la date de dépôt de la demande de financemen
En savoir plus :
Téléchargez l’appel à projet ICI
