Vous avez un projet industriel lié à l’industrie du futur ? Vous avez besoin d’une prestation d’accompagnement ou de conseil pour pouvoir le mettre en œuvre ?
Publié le 3 février 2021 | Dernière mise à jour le 3 mai 2021
Vous êtes une entreprise :
• Impactée durablement par la crise et les mutations économiques (automobile, aéronautique, biens d’équipement ou sous-traitance …) et vous devez réorienter votre production ou vous adresser à de nouveaux marchés ;
• Ayant des projets et une stratégie de sourcing local, de diversification des achats en intégrant les fournisseurs locaux, de reconception de produits pour mieux intégrer la notion de production locale ;
• Ayant identifié un enjeu de relocalisation.
Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement Industrie du futur en fonction de vos problématiques :
Crise et diversification
• L’accompagnement stratégique demandé vous servira pour atteindre de nouveaux marchés ou élaborer de nouveaux modèles d’affaires.
• Un accompagnement sur la thématique ressources humaines pourra également être sollicité pour vous permettre de faire face aux mutations de votre outil de production.
Relocalisation et sourcing local
Vous pourrez disposer d’une aide pour
• Financer des études pour la reconception de produits, l’intégration de fournisseurs locaux ou la mise en place de chaines d’approvisionnement locales ;
• Réaliser des études de faisabilité pour des actions de relocalisation en intégrant des briques « industrie du futur » : robotique, aménagement de sites, procédés avancés de fabrication…
Conditions exceptionnelles proposées dans le cadre du plan de relance de la Région-Auvergne-Rhône-Alpes :
L’Etat et la Région Auvergne Rhône Alpes cofinancent les coûts de prestations de conseils, preuves de concepts, expertises études à 100% dans la limite de 8 000 euros HT.
Cette aide s’adresse à des TPE, PME, ETI installées sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes réalisant des activités manufacturières. L’établissement de production devra être implanté sur le territoire régional.
Outre les objectifs du dispositif, il sera notamment tenu compte de la capacité de l’entreprise à conduire son projet, de l’impact direct et indirect en matière d’emploi et de la capacité des prestataires à répondre aux projets proposés.
En savoir plus :
Modalités de dépôt de candidature :
Veuillez télécharger et remplir la fiche d’intention et l’envoyer à l’adresse mail : industriedufutur@arae.fr
Un conseiller technique prendra contact avec vous, validera votre besoin et vous adressera une liste de prestataires.
Les candidatures sont à déposer avant le 15 mars 2021. Elles seront traitées au fur et à mesure de leur réception.
Pour plus d’informations :
• Auvergne-Rhône-Alpes Entreprise
• E-mail : industriedufutur@arae.fr