Signature du Pacte ARA le 15 avril dernier
Publié le 28 mai 2020 | Dernière mise à jour le 18 juin 2020
Ce PACTE est la déclinaison régionale de la volonté du gouvernement d’investir dans la formation, massivement (15 milliards d’euros), dans la durée (2018-2022) et de façon ciblée (la formation de deux millions de jeunes et de demandeurs d’emploi peu qualifiés), dans un contexte de transformation des métiers.
En Auvergne-Rhône-Alpes, le PACTE représente un montant de 652 millions d’euros sur 4 ans en additionnalité avec l’offre de formation du conseil régional.
Cela permettra d’offrir 27 600 places supplémentaires de formation, dans le cadre de parcours pour accéder à un emploi avec une reconnaissance par une certification, aux 281 000 jeunes et demandeurs d’emploi de la région qui ont un niveau inférieur au bac.
Il comportera trois axes :
• Priorité donnée à des parcours intégrés de formations qualifiantes et certifiantes, qui répondent en continu aux besoins en compétences des entreprises ;
• Pour les publics les plus vulnérables, accès sans pré-requis à des parcours d’acquisition ou de consolidation des compétences clefs – les Essentiels – ;
• Soutien à des démarches innovantes au service des parcours prévus aux axes précédents.
Articles du même thème :
Documents à télécharger :
-
PACTE (PDF / 426 kio)