Semaine de l’industrie 2023 : les labellisations sont ouvertes !
Publié le 28 septembre 2023 | Dernière mise à jour le 5 décembre 2023
Entreprises, fédérations industrielles, établissements scolaires et de formation souhaitant participer sont invités à labelliser leurs événements dès aujourd’hui et avant le 20 novembre 2023.
Avec plus de 51 000 emplois vacants au premier trimestre 2023 et 58,4 % des entreprises de l’industrie ayant des difficultés de recrutement, l’industrie peine à attirer quel que soit le niveau de qualification demandé.
En particulier, le secteur souffre d’un manque d’attractivité auprès des femmes qui représentent moins de 30 % des salariés du secteur, l’accent sera donc mis cette année encore sur la féminisation de l’industrie.
Comment labelliser son événement ?
Pour obtenir la labellisation, un événement doit remplir quatre conditions :
– se dérouler entre le 13 novembre et le 17 décembre 2023,
– être ouvert au grand public : jeunes, demandeurs d’emploi, professionnels de l’enseignement et des ressources humaines, etc.
– avoir pour objectif d’informer et de communiquer sur le thème de l’industrie,
– être gratuit.
Tous les acteurs, entreprises, fédérations industrielles, établissements scolaires et de formation souhaitant participer sont invités à labelliser leurs événements dès aujourd’hui et avant le 20 novembre 2023, via le formulaire dédié sur le site semaine-industrie.gouv.fr.
En savoir plus :