▼ Nos services en département

 

SIGNATURE DE LA FEUILLE DE ROUTE COMMUNE ÉTAT-RÉGION EN MATIÈRE D’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (IA)

| Publié le 31 août 2022 | Dernière mise à jour le 21 septembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Conscients des enjeux, des opportunités et des changements profonds que le développement et la diffusion des outils et technologies de l’Intelligence artificielle portent dans de nombreux champs de l’activité humaine, l’État et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont signé une Feuille de route commune État-Région en matière d’Intelligence artificielle afin d’articuler leurs stratégies en la matière.

le 30 août 2022 , au sein de l’entreprise Bluecime, a eu lieu la signature de la feuille de route Etat-Région sur l’intelligence artificielle par Sylvain Pelleteret et Catherine Staron.

 

Cela a été l’occasion de montrer l’usage de ces technologies innovantes par une petite entreprise de la région pour un secteur clef de la montagne et des transports urbains, à savoir la sécurisation des remontées mécaniques, merci à David Cuccolo et à Fabrice Aubouy de l’avoir si bien évoqué.

 

 

Pour la 1ère fois cette feuille de route a été illustrée par une vidéo conçue en partenariat avec les services de l’Etat et de la Région, le support de Minalogic pour inciter les PME de la région à se lancer dans ces technologies pour développer leur compétitivité.

 

Articles du même thème :