Le titre Maîtres Restaurateurs
Publié le 20 août 2016 | Dernière mise à jour le 25 août 2016
Vous êtes dirigeant d’une entreprise de restauration indépendante ou appartenant à un petit ensemble (3 restaurants maximum), vous remplissez les conditions de diplômes et/ou d’expérience professionnelle et respectez les critères de qualité, vous pouvez demander l’octroi du titre de Maître Restaurateur.
Valoriser l’excellence des savoir-faire
Créé en 2007, le titre de "Maître Restaurateur" est décerné pour 4 ans. Ce titre permet de reconnaître l’excellence des meilleurs professionnels de la restauration traditionnelle en valorisant les compétences et leur engagement en faveur de la qualité : cuisine authentique, accueil de qualité, aménagements intérieurs et extérieurs étudiés, locaux propres, hygiène irréprochable, sécurité.
Ces points sont vérifiés au moyen d’un audit qui devra être réalisé par un organisme certificateur déclaré, indépendant de l’Etat comme des entreprises de restauration.
Par ailleurs, les candidats au titre doivent bénéficier d’une qualification ou d’une expérience professionnelle avérée en restauration.
En Auvergne-Rhône-Alpes...
643 professionnels de la restauration ont obtenu le Titre de Maitre Restaurateur dans la région (chiffres août 2016)
Quels avantages pour l’établissement ?
L’attribution du titre de Maître Restaurateur confère à un établissement une reconnaissance officielle de son excellence dans le domaine de la restauration traditionnelle ainsi que de son engagement en faveur de la qualité. Il ouvre également droit à un crédit d’impôt.
En savoir plus :
Téléchargez :
- Le formulaire de demande de Titre Maitre Restaurateur à renvoyer à la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes - Service Economie de Proximité et Territoires
Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site de la Direction Générale des Entreprises