Chalenj’immersion, l’Etat renouvèle son engagement aux côtés de France Travail et des missions locales !
Publié le 17 octobre 2025

Accompagnés par leurs conseillers, 26 jeunes divisés en 6 groupes sont allés à la rencontre de près de 60 entreprises de leur territoire. L’objectif ? Promouvoir l’immersion comme levier d’insertion professionnelle et convaincre les entreprises de proposer des immersions.
Résultats du rallye : des projets d’immersion déjà en préparation dans les domaines de la restauration et de la vente.
Cette matinée de Rallye s’est conclue par un temps convivial d’échanges à l’Hôtel Kyriad Lyon Sud Givors, partenaire de l’opération, en présence de Philippe Laval, directeur de cabinet de la DREETS Auvergne-Rhône-Alpes, Foued Rahmouni, Président de la mission locale Rhône Sud, Vincent Panisset, directeur des opérations de France Travail, Philippe Brousse, Secrétaire général de Cheops.
Ce fût l’occasion d’interroger les jeunes, les conseillers et les entreprises sur les atouts de l’immersion professionnelle tant pour les demandeurs d’emploi que pour les recruteurs et de confirmer, grâce aux témoignages de Mme Fontvieille DRH de Kyriad Lyon Sud et de M. Di Qual Responsable du Leclerc Drive Givors, que l’immersion peut être un formidable tremplin vers l’emploi.
La DREETS a également rappelé que dans le cadre du mois de l’immersion professionnelle en Auvergne-Rhône-Alpes, des événements auront lieu tout au long du mois d’octobre sur l’ensemble du territoire régional et que l’ensemble du réseau pour l’emploi était mobilisé pour faire de cet événement une réussite collective.
L’Etat remercie les entreprises pour leurs conseils bienveillants envers les jeunes ainsi que les équipes de la Mission Locale Rhône Sud et de l’agence France Travail Givors pour ce bel événement.