Avril : votre DIRECCTE devient DREETS
Publié le 16 mars 2021 | Dernière mise à jour le 17 mars 2021
À compter du 1er avril 2021, votre Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) devient la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).
La DREETS intègre dans son champ de compétences l’ensemble des missions exercées au niveau régional par la DIRECCTE et celles portées par la Direction régionale de la cohésion sociale (DRCS), soit les missions en matière de développement de l’emploi, de développement et de sauvegarde des entreprises, de politique du travail, d’inspection du travail, de concurrence, de consommation et de répression des fraudes, de cohésion sociale, d’insertion sociale et professionnelle, de prévention et de lutte contre les exclusions.
Au niveau départemental, ces missions sont regroupées dans les directions départementales de l’emploi, du travail et des solidarités — et de la protection des populations — les DDETS(PP). Les DDETS(PP) rassemblent les missions des unités départementales de la DIRECCTE et celles des directions départementales de la cohésion sociale (et de la protection des populations) — DDCS(PP).