▼ Nos services en département

 

Travail et relations sociales

Accompagner le dialogue social - 3 juin 2020

La Commission paritaire régionale interprofessionnelle (CPRI) Auvergne-Rhône-Alpes

Depuis le premier juillet 2017, de nouvelles Commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI) sont mises en place. La DIRECCTE (...)

Accompagner le dialogue social - 3 juin 2020

Vous êtes une entreprise de plus de 11 salariés ? Le CSE doit être mis en place au plus tard le 1er janvier 2020

Le comité social et économique (CSE) remplace les représentants élus du personnel dans l’entreprise. Il fusionne l’ensemble des instances représentatives du personnel (IRP), délégués du personnel (DP), comité d’entreprise (CE) et comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Le CSE devra être mis en place dans toutes les entreprises concernées le 1er janvier 2020 au plus tard.

Accompagner le dialogue social - 3 juin 2020

L’Observatoire d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation

Cette instance a vocation à favoriser et encourager le développement du dialogue social et la négociation collective dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Accompagner le dialogue social - 3 juin 2020

Retrouvez les "Questions-Réponses" sur le Comité Social et Economique et la Rupture Conventionnelle Collective

Le Ministère du travail répond aux questions sur le "CSE", Comité Social et Economique, et la "RCC", Rupture Conventionnelle Collective.

Travail et relations sociales - 11 mai 2020

DEMATERIALISATION DE LA PROCEDURE pour la prolongation exceptionnelle de validité des autorisations de travail pour un salarié étranger

CETTE TÉLÉPROCÉDURE NE CONCERNE PAS LES PREMIÈRES DEMANDES D’AUTORISATION DE TRAVAIL RELATIVES AUX PROFESSIONS LIBÉRALES, AUX ÉTUDIANTS ET AUX DEMANDEURS D’ASILE.