Bourse Talents dans la fonction publique 2022-2023 en Auvergne-Rhône-Alpes : déposez vos dossiers !

Publié le 2 août 2022 | Dernière mise à jour le 15 septembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
La bourse Talents dans la fonction publique apporte un soutien financier aux candidats dans la préparation de concours de la fonction publique de catégorie A ou B, magistrat ou enseignant de l’enseignement privé en accordant, sous conditions de ressources, une aide financière allant de 2 000 € à 4 000 €.

Les Bourses Talents recouvrent deux dispositifs parallèles et distincts :
 les classes « Prépa talents » destinées aux préparationnaires suivant un cursus au sein de cycles de formation prénommées « prépas talents » proposés par certaines écoles de service public, en remplacement des anciennes « classe préparatoires intégrées » (CPI), et par certains établissements publics d’enseignement supérieur (universités, IPAG, IEP , CPAG) dès lors que ces structures ont répondu à un appel à manifestation d’intérêt pour déployer ce dispositif en leur sein ;
 les bourses talents hors Prépas Talents accordées aux personnes préparant un concours en dehors d’une Prépa Talent après passage en commission d’attribution.

Critères d’attribution
Les bénéficiaires des Bourses Talents sont sélectionnés sous conditions de ressources, de mérite et de motivation.
Le mérite est lié au parcours antérieur du candidat (résultats des études antérieures, obtention d’une mention, absence de redoublement…etc.), ainsi que sa motivation à intégrer la fonction publique.
Une attention plus particulière est portée aux personnes étant domiciliées et/ou ayant été scolarisées en quartier prioritaire politique de la ville (QPV) ou en zone de revitalisation rurale (ZRR).

Dépôt des candidatures

Aucun dossier papier ne sera accepté, il est obligatoire pour les candidats de procéder à une demande en ligne en suivant le lien sur : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/bourses-talents-campagne-2022-2023

En savoir plus :

Date de clôture des demandes dans « démarches simplifiées » : Vendredi 16 septembre 2022 à 23h59