Signaler un problème à la répression des fraudes en toute transparence avec l’entreprise !
Publié le 17 juin 2021 | Dernière mise à jour le 30 mai 2022
Un service centré sur l’usager
Ce projet innovant a été lancé en 2018 dans le cadre d’une « start-up d’État ». En impliquant les consommateurs dès les premières étapes de conception, il a placé l’usager au centre du dispositif. Le parcours utilisateur se veut intuitif pour le consommateur et lui permet d’être facilement informé sur ses droits et sur les démarches à effectuer en cas de fraude.
Tous les signalements sont aussi transmis aux professionnels pour qu’ils puissent apporter une réponse rapide aux consommateurs et, si nécessaire, se remettre en conformité.
SignalConso doit concourir à améliorer l’efficience des enquêtes de la DGCCRF, en permettant un meilleur ciblage des contrôles.
Le dépôt des réclamations de consommateurs doit se faire via l’application SignalConso
cliquez sur le bouton
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Les réclamations peuvent également être adressées par voie postale à l’adresse suivante
ENCCRF – Service DGCCRF RéponseConso
45 place Ernest Granier
BP 60
34935 MONTPELLIER CEDEX 9
Les consommateurs peuvent également obtenir des renseignements en appelant le 0809.540.550 (qui se substitue au 39 39) »
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