essai

Conférence « Le repérage amiante avant travaux (RAAT) opérations d’entretien routier ou de réseaux »

| Publié le 17 octobre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Cette conférence à l'attention des donneurs d'ordre, aborde les dispositions en matière de repérage amiante avant travaux à intégrer dans leurs opérations.

Après un rappel réglementaire, un opérateur de repérage présente la norme NFX 46 102 "ouvrage génie civil, infrastructure et réseaux" et le déroulement d’une mission de repérage. Un maitre d’ouvrage apporte son témoignage sur sa gestion du repérage de l’amiante sur ses chantiers. Enfin il vous est présenté le point de vue des entreprises sur leurs propres enjeux.
Le repérage de l’amiante avant travaux prévu par le Code du travail (article L. 4412-2) vise à permettre à l’entreprise appelée à réaliser l’opération de procéder à son évaluation des risques professionnels, et d’ajuster les protections collectives et individuelles de ses travailleurs.

 
Le diaporama a été réalisé par le groupe de travail RAT du PRST4 Auvergne-Rhône-Alpes et présenté lors du salon Preventica le 27 septembre 2022. Il aborde les problématiques suivantes :
Points réglementaires , témoignages...
PDF - 5.9 Mo Diaporama replay de la conférence cliquez ICI
 
Vous pouvez également retrouver le replay de la Conférence « Le repérage amiante avant travaux (RAAT) opérations d’entretien routier ou de réseaux » - Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) replay de la conférence cliquez ICI

Articles du même thème :