Accueil > Concurrence et consommation
Concurrence et consommation
La date de durabilité minimum mieux explicitée pour éviter le gaspillage alimentaire
Un décret relatif à l’information des consommateurs sur le caractère consommable des denrées alimentaires après leur date de durabilité minimale (DDM) a été publié aujourd’hui au Journal officiel. Ce décret permet aux opérateurs de compléter la mention « à consommer de préférence avant le » pour mieux informer le consommateur que le produit reste consommable sans risque pour la santé au-delà de cette date. L’objectif est de lutter contre le gaspillage alimentaire.
Professionnels : le démarchage téléphonique est désormais encadré
Professionnels, à partir du 1er mars 2023, vous ne pourrez plus démarcher les consommateurs au téléphone les week-end et jours fériés. Vous serez (…)
Fruits et légumes : une nouvelle saison d’enquête
La filière des fruits et légumes fait l’objet chaque année d’une enquête de la DGCCRF. Les résultats de l’enquête menée en 2020 ont permis de constater plusieurs améliorations des pratiques des professionnels, notamment en matière de facturation, d’étiquetage et d’indication d’origine des produits.
FRAUDES À LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE : PROTÉGEZ-VOUS !
Chaque année, vous êtes plus d’un million de ménages à engager des travaux de rénovation énergétique.
Mais attention, ces travaux peuvent (…)
Vos droits et démarches en matière de consommation
Vous avez une question ou un litige en matière de consommation. La DGCCRF informe les entreprises et les consommateurs sur la réglementation (…)