Accueil > Concurrence et consommation
Concurrence et consommation
Contrôle des quantités vendues
Pour déceler, quantifier et qualifier les pratiques frauduleuses, la DGCCRF mène régulièrement des contrôles afin de vérifier si la quantité de produit (...)
Vadémécum à destination des créateurs d’entreprises
Vous venez de créer votre entreprise et vous vous posez des questions quant à la réglementation régissant votre activité ? Vous voulez connaitre vos (...)
LE COVID 19 : prétexte à de NOUVELLES ARNAQUES
Pour éviter d’être victime d’arnaques constatées, autour de du coronavirus,[ nous vous invitons à lire attentivement les informations suivantes :
[IL (...)
La médiation de la consommation
Depuis le 1er janvier 2016, tout consommateur a le droit de faire appel gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige l’opposant à un professionnel. De leur côté, les professionnels ont depuis cette date l’obligation d’adhérer à un dispositif de médiation de la consommation et d’en informer leurs clients.
Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5