essai

Auto-questionnaire pour identifier une exposition potentielle à l’amiante

Publié le 13 mai 2024

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

Cet outil, destiné aux médecins du travail, vise à faciliter (lors des visites post-exposition ou avant départ ou mise à la retraite) :
 l’identification des expositions des travailleurs à l’amiante et à d’autres risques,
 la rédaction de l’état des lieux des expositions et courriers associés.

La première étape du repérage des expositions potentielles à l’amiante peut passer par le remplissage de cet auto-questionnaire rempli par le salarié.

Cet auto-questionnaire peut être utilisé pour les visites de mi- carrières, les visites de fin de carrière et ou les visites d’embauche de salariés dont ce n’est pas le premier emploi mais également par chacun des salariés qui s’interroge.

Auto-questionnaire

En savoir plus :

Dans le cadre du PRST4, un groupe de travail a souhaité créer des outils à destination des équipes de prévention et de santé au travail pour les aider à la traçabilité des expositions des salariés aux fibres d’amiante.
Ces outils devraient permettre d’améliorer le suivi médical professionnel par les médecins du travail et post professionnel par les médecins traitants.
Ils sont désormais téléchargeable sur la page Traçabilité des expositions des salariés : un outil à destination des Services de Prévention et de Santé au Travail pour faciliter la mise en place d’un suivi post exposition et post professionnel des salariés : https://auvergne-rhone-alpes.dreets.gouv.fr/Auto-questionnaire-pour-identifier-une-exposition-potentielle-a-l-amiante

Articles du même thème :