Nouveau site internet dédié aux marques du tourisme
Publié le 15 juillet 2013 | Dernière mise à jour le 18 juillet 2013
Le ministère chargé du Tourisme, avec les opérateurs du secteur, s’est fixé comme objectif d’assurer une meilleure visibilité aux marques du tourisme.
Ces marques sont le reflet de ses politiques dans les domaines de :
la qualité. La marque « Qualité Tourisme » a pour vocation de distinguer les établissements touristiques satisfaisant à des engagements exigeants. Elle contribue ainsi au soutien et au développement des emplois du secteur et à une bonne image de la destination France ;
_ l’accessibilité. La marque « Tourisme & Handicap » vise à apporter aux personnes en situation de handicap une information fiable et objective sur le niveau d’accessibilité des sites et des hébergements touristiques. Elle participe ainsi à la sensibilisation des professionnels du secteur à l’accueil de ces publics et à la mise en œuvre de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
Les pages de ce site ont été construites dans le but d’apporter aux professionnels et aux touristes une information d’ordre pratique. Elles comportent ainsi une base de données permettant une recherche multicritère sur les établissements marqués. A terme, ces pages devraient s’élargir aux autres marques d’Etat dans le secteur du tourisme.