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Protéger le consommateur

Achats sur Internet, que faire en cas de litige ?

Problème de livraison, produit non conforme à la description, remboursement en attente… Quels (…)

Protéger le consommateur - 31 juillet 2020

Livraison : quels sont vos droits ?

Vous avez acheté un produit en magasin ou sur Internet qui doit être livré à votre domicile ? Si (…)

Protéger le consommateur - 29 juillet 2020

LE COVID 19 : prétexte à de NOUVELLES ARNAQUES

Pour éviter d’être victime d’arnaques constatées, autour de du coronavirus, nous vous invitons à (…)

Protéger le consommateur - 18 mars 2020

La médiation de la consommation

Depuis le 1er janvier 2016, tout consommateur a le droit de faire appel gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige l’opposant à un professionnel. De leur côté, les professionnels ont depuis cette date l’obligation d’adhérer à un dispositif de médiation de la consommation et d’en informer leurs clients.

Protéger le consommateur - 28 juin 2019