Perte de diplôme social ou paramédical

Publié le 14 février 2024 | Dernière mise à jour le 29 juillet 2024

Vous n'êtes plus en possession de votre diplôme social ou paramédical : perdu, détruit, volé… ? Voici la marche à suivre pour obtenir une attestation de remplacement :

Si votre diplôme a été obtenu en Auvergne ou en Rhône-Alpes, vous devez :

1. compléter l’attestation suivante de perte du document :

Formulaire attestation de perte
 

2. fournir une copie recto verso de votre pièce d’identité

3. fournir une enveloppe format A4 (24x32) ordinaire ou cartonnée, affranchie à 6,92 € (tarif RAR en vigueur) « sous peine de ne pas recevoir le pli » - timbres collés sur l’enveloppe libellée à vos nom et adresse

4. renvoyer le dossier complet à l’adresse suivante :

Diplôme obtenu en Auvergne : Diplôme obtenu en Rhône-Alpes :
DREETS - site Auvergne - service MPTS - Cité administrative, 2 rue Pélissier 63034 CLERMONT-FERRAND CEDEX 1 DREETS Auvergne Rhône-Alpes - 53 boulevard Vivier Merle – 69429 LYON CEDEX 03

NB : pour le DEI, toutes les demandes doivent être adressées à la DREETS de CLERMONT-FERRAND

Si vous avez obtenu votre diplôme dans une autre région, vous devez contacter la DREETS de la région d’obtention de votre diplôme.