Perte de diplôme social ou paramédical

Publié le 28 janvier 2025 | Dernière mise à jour le 29 janvier 2025

Vous n'êtes plus en possession de votre diplôme social ou paramédical : perdu, détruit, volé… ? Voici la marche à suivre pour obtenir une attestation de remplacement :

Si votre diplôme a été obtenu en Auvergne ou en Rhône-Alpes, vous devez :

1. compléter l’attestation suivante de perte du document :

Formulaire attestation de perte
 

2. fournir une copie recto verso de votre pièce d’identité

3. fournir une enveloppe format A4 (24x32) ordinaire ou cartonnée, affranchie au tarif en vigueur pour un envoi en lettre recommandée avec accusé de réception en France ou à l’étranger « sous peine de ne pas recevoir le pli » - timbres collés sur l’enveloppe libellée à vos nom et adresse

4. renvoyer le dossier complet à l’adresse suivante :

Diplôme obtenu en Auvergne : Diplôme obtenu en Rhône-Alpes :
DREETS - site Auvergne - service MPTS - Cité administrative, 2 rue Pélissier 63034 CLERMONT-FERRAND CEDEX 1 DREETS Auvergne Rhône-Alpes - 53 boulevard Vivier Merle – 69429 LYON CEDEX 03

Si vous avez obtenu votre diplôme dans une autre région, vous devez contacter la DREETS de la région d’obtention de votre diplôme.