Accéder à l’emploi
Aides financières pour l’embauche de jeunes
Pour aider les jeunes arrivant sur le marché du travail en septembre, le Gouvernement a construit un plan de 6,5 milliards d’euros, soit un triplement des moyens accordés à l’emploi des jeunes.
Le plan #1jeune1solution, lancé le 23 juillet 2020, vise à offrir une solution à chaque jeune. Toutes les situations sont différentes, et l’objectif est de ne laisser personne sur le bord de la route. Consulter le dossier de presse.
1 jeune 1 emploi - Des mesures spécifiques pour booster l’apprentissage
Des mesures exceptionnelles de prise en charge des masques inclusifs pour soutenir le recrutement et le maintien en emploi des personnes en situationde handicap
Dans la dynamique du Plan de Relance, avec des moyens dédiés – 100 millions - au soutien de l’emploi des personnes en situation de handicap, ces dispositifs participent à limiter l’impact de la crise sanitaire en matière de recrutement et de conditions de travail des personnes en situation de handicap.
Le volontariat territorial en entreprise - VTE
Qu’est-ce que le V.T.E ?
le Volontariat territorial en entreprise ou VTE vise à créer des ponts entre les jeunes issus de grandes écoles, étudiants ou jeunes diplômés, et les PME dans les territoires.
Plan #1jeune1solution : jusqu’à 4 000 euros d’aide pour les employeurs embauchant un jeune de moins de 26 ans
Mobilisez le Commissaire aux Restructuration et à la Prévention des difficultés en entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes
Sollicitez le Médiateur des entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes
Outil de Positionnement et d’Analyse en Ligne des Entreprises de la Banque de France
Le réseau des correspondants TPE de la banque de France en région