L’auvergne-Rhône-Alpes engagée pour élaborer la stratégie nationale de l’économie sociale et solidaire (ESS)

Publié le 9 juillet 2025

Ce 8 juillet s'est tenue une journée de travail réunissant des acteurs locaux de l'ESS, pour élaborer la contribution régionale de l'Auvergne-Rhône-Alpes à la stratégie nationale de l'ESS.

La préfecture de région a ouvert ses portes ce mardi 8 juillet, pour une journée de travail construite atour de 4 thématiques sur lesquelles plus de 50 participants ont réfléchi et apporté des propositions.
Françoise NOARS, secrétaire générale pour les affaires régionales auprès de la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a ouvert cette journée et salué la présence et l’engagement des participants pour ces travaux régionaux qui contribueront à fixer le cap de la prochaine stratégie nationale. Georges MARTINS-BALTAR, directeur régional par intérim de la DREETS a quant à lui clôturé cette journée riche en échanges et précisé que "les travaux produits par les différents ateliers, devraient également inspirer la future feuille de route régionale 2026 de l’économie sociale et solidaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes."

 

Les sujets qui ont été débattus en ateliers durant cette journée ont porté sur :
 les transitions : écologique, numérique et sociale ;
 l’attractivité, le développement économique et l’innovation
 les gouvernances : territoriale, européenne et internationale
 le financement
 la mise en oeuvre