Accueil > Economie Emploi
Economie Emploi
Aides financières pour l’embauche de jeunes
Pour aider les jeunes arrivant sur le marché du travail en septembre, le Gouvernement a construit un plan de 6,5 milliards d’euros, soit un triplement des moyens accordés à l’emploi des jeunes.
Le plan #1jeune1solution, lancé le 23 juillet 2020, vise à offrir une solution à chaque jeune. Toutes les situations sont différentes, et l’objectif est de ne laisser personne sur le bord de la route. Consulter le dossier de presse.
1 jeune 1 emploi - Des mesures spécifiques pour booster l’apprentissage
Pour les entreprises une aide financière exceptionnelle pour le recrutement d’un apprenti en première année
Pour les contrats signés à compter (…)
Nouveaux CFA : comment obtenir votre UAI (unité administrative immatriculée) ?
La réforme de l’apprentissage, portée par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018, simplifie la création des centres de formation d’apprentis (CFA).
Des mesures exceptionnelles de prise en charge des masques inclusifs pour soutenir le recrutement et le maintien en emploi des personnes en situationde handicap
Dans la dynamique du Plan de Relance, avec des moyens dédiés – 100 millions - au soutien de l’emploi des personnes en situation de handicap, ces dispositifs participent à limiter l’impact de la crise sanitaire en matière de recrutement et de conditions de travail des personnes en situation de handicap.
Les Centres de Formation d’Apprentis (CFA) deviennent organismes de formation professionnelle : ce que cela implique
La Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 fait du Centre de Formation d’Apprentis (CFA) un organisme de (…)