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Concurrence et consommation

Concurrence et consommation - 17 janvier 2022

Consommation : ce qui change au 1er janvier 2022

Moins de gaspillage et de plastique ; plus de bio, de concurrence et de résilience : le début de l’année est marqué par l’entrée en vigueur de (…)

Protéger le consommateur - 26 octobre 2021

Consommation : retrouvez les prix des carburants près de chez vous

Le site prix-carburants.gouv.fr permet de consulter gratuitement tous les prix des carburants, partout en France.
À partir de la page (…)

Protéger le consommateur - 17 juin 2021

Signaler un problème à la répression des fraudes en toute transparence avec l’entreprise !

Le site SignalConso a été lancé afin de mieux protéger et accompagner, face à des infractions, les consommateurs.
SignalConso est un dispositif (…)

Concurrence et consommation - 2 avril 2021

GUIDE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LES ARNAQUES

La vulnérabilité des consommateurs et des entreprises face à des manoeuvres frauduleuses s’est accrue avec la crise sanitaire engendrée par l’épidemie de la Covid 19. Il est essentiel de maintenir une vigilance
permanente en rappelant les attitudes réflexes qu’il convient d’adopter pour déjouer de potentielles arnaques.
À cette fin, les services de l’État et les autorités de contrôle s’associent et proposent des fiches préventives d’identification des principales fraudes.

Concurrence et consommation - 16 mars 2021

Tout savoir sur l’indice de réparabilité

Vous souhaitez changer votre lave-linge ou votre smartphone et que ce nouvel appareil fonctionne le plus longtemps possible ? Pouvoir réparer ces appareils est un critère essentiel afin de les faire durer dans le temps. Depuis le 1er janvier 2021, l’indice de réparabilité vous renseigne à ce sujet. Comment est-il mesuré ? Quels objets concerne-t-il ? On vous répond !