essai

Présentation de la politique régionale d’agrément des services de santé au travail

Publié le 5 octobre 2018 | Dernière mise à jour le 27 mai 2020

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Le 4 octobre 2018, la Direccte Auvergne-Rhône-Alpes a présenté la politique régionale d’agrément des services de santé au travail,

Cette présentation s’est déroulée devant 84 participants, représentant 25 services de santé interentreprises, 27 services autonomes, les partenaires sociaux et les préventeurs de la région.

Après une introduction assurée par le Directeur régional, Jean-François Bénévise, Madame Jay, représentante de l’U2P et vice-présidente du groupe permanent régional d’orientation des conditions de travail (GPRO), a exposé la démarche qui a conduit à la définition de la politique régionale d’agrément, validée le 2 mai 2018 par le comité régional d’orientation des conditions de travail (CROCT).
Le Directeur régional adjoint, responsable du pôle politique du travail, Marc-Henri Lazar, a présenté le contexte dans lequel cette politique s’inscrit, ses objectifs et les points de vigilance présidant à l’instruction des demande d’agrément des services de santé.
Les médecins-inspecteur du travail, les docteurs Catherine Charuel et Jean-Michel Porst, ont décrit un schéma cible d’équipe pluridisciplinaire, tel que proposé dans le document portant politique régionale d’agrément, avec les différentes composante de ces équipes, son organisations et ses moyens.

Les échanges ont porté sur la pénurie de médecins, les incidences concrètes du rapport Lecocq sur le système d’acteurs de la santé au travail, en particulier les services de santé.

En savoir plus :

En savoir plus sur la politique politique régionale d’agrément des services de santé au travail

Retrouvez le Powerpoint de présentation de la journée du 4 octobre 2018 ICI

Articles du même thème :

Documents à télécharger :