essai

Les chiffres clés 2022 du risque routier professionnel sont parus

Publié le 17 juillet 2024

Le risque routier professionnel est un risque professionnel majeur : chaque année, les accidents routiers professionnels (accidents de trajet domicile-travail et accidents de mission confondus) sont la deuxième cause de mortalité au travail en France.

En 2022, 485 personnes ont été tuées lors d’un déplacement lié au travail.
Outre les décès, ces accidents peuvent avoir des conséquences graves pour la santé des salariés. Ils sont aussi facteur de désorganisation pour les entreprises.

Le groupe Risque Routier Professionnel du PRST 4 ARA travaille avec le secteur de l’aide et soins à domicile, secteur très exposé. Depuis début 2024 et tout au long de cette année, des journées de sensibilisation ouvertes à tous les dirigeants et tous les salariés sont organisées dans chaque département de la région. La première journée s’est déroulée le 15 février 2024 dans l’Ain et a été un succès avec une cinquantaine de participant.es. Ces journées, animées par la sécurité routière de la préfecture ARA, proposent différents ateliers pédagogiques et ludiques d’une durée d’une heure. Un temps d’échange pour les dirigeant.es et managers est également prévu.
Vous pouvez retrouver toutes les dates de ces manifestations dans la rubrique agenda du dernier bulletin d’information du PRST 4.

En savoir plus :

Consultez les chiffres clés 2022 du risque routier professionnel en cliquant ICI