Agrément ESUS

Publié le 30 septembre 2024 | Dernière mise à jour le 15 septembre 2025

Pourquoi un agrément ESUS ?

Vous trouverez une présentation de l’agrément ESUS en cliquant ICI

Comment demander l’agrément ?

Les demandes d’agrément ESUS doivent être effectuées par le représentant légal de l’entreprise demandeuse, auprès de la DDETS du département dans lequel se situe le siège social de l’entreprise.
Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la demande peut être adressée via la plateforme dématérialisée ESUS. Nous vous invitons à vous connecter sur le site dédié en cliquant ICI

Contacts référents départementaux

Département 01 : thomas.bibrac@ain.gouv.fr
Département 03 : sandrine.martin@allier.gouv.fr
Département 07 : corinne.chevrier@ardeche.gouv.fr
Département 15 : guillaume.bouroumeau@cantal.gouv.fr
Département 26 : ddets-dirb@drome.gouv.fr
Département 38 : ddets-esus@isere.gouv.fr ;
Département 42 : pierre.de-montfalcon@loire.gouv.fr
Département 43 : cedric.leger@haute-loire.gouv.fr
Département 63 : christelle.rodrigues@puy-de-dome.gouv.fr
Département 69 : antoine.bohy@rhone.gouv.fr
Département 73 : patricia.repentin@savoie.gouv.fr et diane.batteau@savoie.gouv.fr
Département 74 : marion.condette@haute-savoie.gouv.fr