Strategie de prevention et de lutte contre la pauvreté : conference regionale du 12 juillet 2019

Publié le 24 juillet 2019

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
La DRDJSCS a organisé, le 12 juillet 2019, la conférence régionale relative au déploiement de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté.

La mise en oeuvre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté annoncée par le Président de la République le 13 septembre 2018 repose sur une forte implication des territoires.

Afin de poursuivre les travaux engagés lors de la première conférence régionale du 3 décembre 2018 et de suivre les avancées de la stratégie en Auvergne-Rhône-Alpes, Pascal MAILHOS, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a réuni l’ensemble des acteurs.

Cette rencontre, organisée par la DRDJSCS, s’est déroulée le vendredi 12 juillet 2019, dans les locaux de l’ENS Lyon, en présence d’Olivier NOBLECOURT, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes.

Cette conférence régionale a permis d’atteindre les objectifs qui lui étaient assignés :
 donner aux participants un aperçu des avancées et du déploiement de la stratégie au niveau national ;
 faire un point d’avancement des chantiers sur le terrain ;
 identifier les forces et les contraintes à lever pour finaliser les feuilles de route des acteurs régionaux ;
 partager les bonnes pratiques et idées déjà à l’œuvre sur les territoires.

Près de 400 acteurs ont participé aux échanges. Vous trouverez ci-dessous quelques photos de cet évènement.