+ services en département
 

 
 

 

 

Dernière MAJ - 29 juin 2021

 
 
Accueil > Economie Emploi > Créer et développer son entreprise > "Connecte ta boîte", l’émission TV qui fait passer les entreprises au (...)

"Connecte ta boîte", l’émission TV qui fait passer les entreprises au numérique

| Publié le 22 février 2021 | Dernière mise à jour le 3 mai 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Ce programme TV inédit, diffusé dès le 15 février sur BFM TV, BFM Paris, RMC Découverte et RMC Story, accompagne des entrepreneurs français dans la transformation numérique de leur activité, avec le soutien d’experts. Passer ce cap numérique pourrait bien faire décoller leur affaire...

Comptabilité peu optimisée, manque de présence sur les réseaux sociaux, site internet obsolète… nombreux sont les entrepreneurs qui ne font pas du numérique un allié du quotidien.

« Connecte ta boîte », programme télévisé original initié par France Num, en partenariat avec Le Studio Next, propose de venir en aide à trois TPE (entreprises de moins de 10 salariés), désireuses de se numériser : un couple de commerçants, un artisan, et une personne exerçant en libéral.

Les entrepreneurs peuvent compter sur une équipe de cinq spécialistes, qui mettent en place durant deux mois des solutions concrètes pour enclencher la transformation numérique de ces TPE

L’ objectif est d’ inciter les entreprises à passer au numérique

Le premier épisode de la série suit les aventures d’Adeline et Baker, jeune couple de pâtissiers qui a ouvert sa boulangerie il y a plus de deux ans en plein cœur de Paris.

L’activité des deux entrepreneurs a été lourdement impactée par la crise sanitaire subie depuis mars 2020, avec une perte de clients considérable due à la fermeture des établissements alentours. Tous deux comptent sur les experts pour développer leur communication marketing et numérique, mais aussi, se lancer dans un nouveau canal de distribution afin de conquérir des clients et gagner en visibilité. Des solutions adaptées à leurs besoins réels, à faible investissement financier, et qui auront un effet quasi immédiat sur leur activité et la gestion de leur affaire, leur sont proposées.
--

Articles du même thème :

 
--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics