Appel à projets FSE : promouvoir et favoriser l’égalité et la mixité professionnelle entre les femmes et les hommes
| Publié le 15 février 2021 | Dernière mise à jour le 9 février 2021
Au regard des priorités communautaires et nationales, la DIRECCTE Auvergne Rhône-Alpes et la DRDFE Auvergne Rhône-Alpes lancent le présent appel à projets sur le territoire rhônalpin, périmètre déterminé selon la programmation 2014-2020.

Sont spécifiquement visées par cet appel à projet des actions visant à promouvoir la mixité des métiers et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, en faisant émerger des projets novateurs et emblématiques, notamment en direction des PME, par exemple la formation et l’accompagnement des acteurs de l’entreprise ou des branches, dont le rôle est de négocier des accords relatifs à cette thématique. Ces actions relèvent de la mesure 2.8.5.2 du PON FSE.
Sont visées également des actions d’accompagnement vers l’emploi de femmes demandeuses d’emploi et inactives et permettant de soutenir les mobilités professionnelles. Il s’agira ainsi d’accompagner les femmes vers un champ plus diversifié de filières et de métiers, identifiés comme porteurs d’emploi ; de lutter contre les stéréotypes sexistes et d’encourager la mixité professionnelle. Ces actions relèvent de la mesure 1.8.1.1 du PON FSE.
Si vous souhaitez candidater, merci de prendre contact avec Camille Rossi, référente égalité au sein du service FSE de la DIRECCTE, à l’adresse mail suivante : camille.rossi@direccte.gouv.fr
Consultez l’appel à projets publié le 15 février et dont la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 juillet 2021.
Appel à projets
RAPPEL : clôture au 15 février 2021 de l’appel à projets lancé en octobre 2020
Avis de clôture